07/11/2012

L'arnaque des Vélib' à la Genevoise

Après avoir bloqué la circulation et les déplacements à Genève, les écolos de notre canton ont trouvé une autre idée coûteuse, inefficace et – en définitive – mauvaise : le Vélib’ à la sauce genevoise.

Lire la suite

17:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

01/11/2012

Carouge: enfin du concret pour la sécurité !

Le MCG avec le PDC et le PLR va déposer au Conseil municipal de Carouge une résolution pour le projet Police-Population. Ce dispositif qui a fait ses preuves dans le canton de Vaud depuis des années pourra aider les habitants à participer intelligemment à la sécurité de la commune.

Lire la suite

25/10/2012

L'honneur perdu de la Cour des comptes

Qu'un juge, M. Geiger, reconnaisse avoir commis une violence physique contre un autre magistrat, en lançant un seau d'eau. Que le président de la Cour des comptes ne condamne pas publiquement cet acte violent. Que le troisième et dernier juge de la Cour évoque de dangereux dysfonctionnements. C'est ainsi que la Cour des comptes a définitivement perdu toute crédibilité.

Lire la suite

20/09/2012

La région franco-genevoise: un fiasco total!

Depuis des décennies, les autorités genevoises et de France voisine nous bercent d'illusions sur une prétendue région qu'ils pourraient créer par-dessus la frontière. Cela se solde aujourd'hui par un réel fiasco. Le débat organisé à Gaillard hier par la Tribune de Genève fait penser aux travaux de Sysiphe qui pousse une pierre au sommet d'une montagne, la laisse descendre, puis la repousse sans fin. Pour l'heure, la région franco-valdo-genevoise est un problème qui n'a pas de solution.

Lire la suite

28/05/2012

Mauda et Torracintet: blanc bonnet, bonnet blanc

Que vous votiez Mauda ou Torracintet le 17 juin, ce sera bonnet blanc et blanc bonnet. Rien ne changera vraiment. Le vrai vote de rupture, c'est Eric Stauffer.

Lire la suite

26/05/2012

Les échecs de Maudet et Torracinta

On nous cache une vérité: Les échecs nombreux des candidats PLR Pierre Maudet et PS Anne Emery-Torracinta. De Signé 2000, en passant par l'insécurité, la saleté jusqu'aux retraites menacées, cela fait beaucoup. Pour cacher ce désastre, on diabolise le MCG par des stupidités du genre "le coup du verre d'eau".

Lire la suite

13/03/2012

Honte au conseiller fédéral Schneider-Ammann!

Ce conseiller fédéral veut empêcher Genève de défendre les travailleurs genevois, ses entreprises et sa substance économique. Cet irresponsable, qui trône - hélas ¨- à Berne, veut interdire aux HUG d'exercer la préférence cantonale.

De quoi se mêle ce personnage qui se couche face aux baillis de Bruxelles? Il trahit une fois de plus le fédéralisme et la Suisse.

Lire la suite

21/10/2011

Le Conseil fédéral défend toujours l'honneur perdu de Kadhafi

Kadhafi est mort, mais la Confédération défend toujours son honneur en poursuivant en justice le président du MCG Eric Stauffer. Des dirigeants incompétents et - disons la vérité - indignes de leur fonction continuent à défendre un dictateur criminel contre le responsable d'un parti démocratique.

La Suisse se ridiculise. Après avoir plié par lâcheté face à toutes les puissances américaine et européennes - au secours, Guillaume Tell, reviens! - nos "autorités" peu courageuses continuent toujours leurs poursuites à l'encontre d'Eric Stauffer qui a osé écrire sur une affiche électorale à propos des criminels étrangers et sur Kadhafi: "Il veut détruire la Suisse."

Plutôt que de défendre la démocratie, le Conseil fédéral a pris fait et cause pour le sinistre dictateur qui a tant fait souffrir son peuple. M. Longchamp et Mme Calmy-Rey notamment se sont illustrés dans cet exercice de servilité.

Sentant le ridicule, le Ministère public de la Confédération a voulu classer l'affaire, de telle manière à blanchir le Conseil fédéral et à noircir Eric Stauffer et le MCG. Nous réclamons un non-lieu, tout simplement.

Il est en soi scandaleux que notre Confédération ait usé d'une disposition légale que les démocratie ont depuis longtemps bannie. Mais il est d'autant plus inacceptable que nos prétendues "autorités", qui ont perdu par leur action tout crédit, se couchent devant un tyran sanguinaire, en usant de lâcheté alors que le courage a depuis des siècles été une valeur helvétique.

Le MCG résiste face à cette dérive.

Conseil fédéral, Ministère public de la Confédération, assumez maintenant vos actes! Ayez ce dernier courage!

30/09/2011

PLR-PS-Verts-UDC-PDC: des pubs de croque-morts!

Comment voulez-vous ne pas avoir le cafard? Comment pouvez-vous encore aller voter et ne pas devenir dépressif en voyant les affiches des principaux partis politiques. Ils ont des têtes de croque-mort et dépensent des millions pour rendre les Genevois dépressifs. Bonjour tristesse. L'un d'eux, le PLR Claude Ruey, a même réussi à faire censurer l'affiche du MCG qui mettait en cause les assureurs. Vivement que le MCG arrive pour mettre un peu de vie dans ce mouroir qu'est devenu le Palais fédéral !

Lire la suite

04/09/2011

Réponse au donneur de leçons de Saint-Julien

Antoine Vieillard, conseiller municipal à Saint-Julien-en-Genevois et délégué à la communauté de communes du Genevois français explique dans Le Matin Dimanche d’aujourd’hui, ce que coûteront, selon lui, les recours déposés au Tribunal fédéral contre le CEVA. Le tout afin de critiquer Mauro Poggia, avocat de certains recourants, et candidat MCG au Conseil des Etats et au Conseil national.

Lire la suite

15:48 Publié dans Politique | Tags : mcg, france, ceva | Lien permanent | Commentaires (1)

26/08/2011

La lourde bourde d'une gourde?

Soli Pardo s'interroge sur le sérieux des élus du PLR. Après les gaffes répétées de certains magistrats, c'est au tour d'Isabel Rochat de dire n'importe quoi, suivant ainsi ses collègues masculins Longchamp et Muller. Quel bien mauvais exemple!

Le MCG se voit ainsi conforté dans sa ligne: pour un vrai changement, pour une assurance-maladie crédible et moins coûteuse, pour le rétablissement de l'ordre public, pour un vrai code pénal, pour des traités internationaux renégociés en faveur de la classe moyenne suisse.

Lire la suite

17:42 Publié dans Politique | Tags : mcg, plr, rochat, police, insécurité | Lien permanent

15/08/2011

Insécurité: l'impasse de la politique de gauche et du PLR! Genève devient la risée du monde

La politique menée par la gauche et la droite genevoises nous conduit dans une voie sans issue. En ouvrant le frontière. Vive l'ouverture tous azimuts irresponsable!  Quand nous dénoncions cette montée de la violence, on nous traitait de populistes. Certains découvrent cruellement la réalité. Même l'ONU nous critique.

Lire la suite

12:21 Publié dans Politique | Tags : politique | Lien permanent | Commentaires (5)

02/08/2011

Mme Calmy-Rey et la libre-circulation : vous nous avez trompés!

Des militants MCG sont choqués par le discours de la Présidente de la Confédération. La libre-circulation est un vrai attrape-nigaud. Défendons nos valeurs: ni gauche ni droite, Genève d'abord!

Lire la suite

26/07/2011

Le massacre continue: dealers, drogue and Co.

Sous nos yeux, à Genève et en Suisse, par lâcheté, le crime prend de l'ampleur. Un nouveau fait divers, c'est l'arbre qui cache la forêt des dealers genevois.

Lire la suite

25/07/2011

Le massacre quotidien des dealers qui pourrissent la vie des Genevois

Un fait divers vient nous rappeler que la situation devient insupportable à Genève. Vendredi dernier, le Mouvement Citoyens Romand (MCR) qui regroupe le MCG et les autres mouvements de Suisse romande, a organisé une manifestation à Bex (VD), où les dealers font la loi. Insécurité, criminalité, exploitation de la détresse humaine: les Citoyens disent non. Pacifiquement. Contre la violence, contre les trafiquants de mort, nous disons non!

Lire la suite

11:39 Publié dans Politique | Tags : drogue, dealers | Lien permanent | Commentaires (0)

22/07/2011

Scandale de la BCG: une fin écoeurante

Comme on s'y attendait, seuls les lampistes sont condamnés. Les responsables politiques sont épargnés. Après plus de dix ans d'attente, c'est la fin d'une sinistre affaire.

Lire la suite

07/07/2011

Bernard Ziegler, le conseiller d'Etat qui coûte des milliards!

Quand l'ex-conseiller d'Etat socialiste Bernard Ziegler était au gouvernement, la BCG a creusé un trou de plusieurs milliards. Réputé pour le montant élevé de ses honoraires, ce qu'avait reconnu en public M. Carlo Lamprecht, il attaque stupidement Mauro Poggia, personnalité désintéressée qui défend les assurés et s'oppose au CEVA. Un CEVA qui va nous coûter un milliard, plus les honoraires versés par l'Etat de Genève à un avocat nécessiteux, l'ex-conseiller d'Etat socialiste.

Lire la suite

17:01 Publié dans Politique | Tags : politique, ps, milliards, ceva | Lien permanent | Commentaires (1)

10/06/2011

Le MCG censuré

Plusieurs motions et interpellations ont été retirées de l'ordre du jour par le Grand Conseil. Voilà ci-dessous une motion qui a été censurée par le Parlement genevois.

Lire la suite

15:21 Publié dans Politique | Tags : censure, savoie | Lien permanent | Commentaires (2)

09/06/2011

La France exporte ses toxicos à Genève !

"Héroïne à Genève: plus de 50% des clients viennent de France", titre la Tribune. Le MCG est bien seul à dénoncer ce problème et l'attrait du local d'injection baptisé "Quai 9". Il faut en finir avec la mollesse actuelle.

Lire la suite

15:08 Publié dans Politique | Tags : drogue, héroïne, france | Lien permanent | Commentaires (5)

07/06/2011

Souveraineté énergétique au service des Citoyens (2)

Il faut mettre en place une véritable politique citoyenne de l'énergie.

Lire la suite