28/09/2013

Le MCG demande la priorité du logement aux Genevois!

Si le MCG est connu pour son combat en faveur de la priorité du travail aux résidents genevois, contre l'afflux des frontaliers de toute l'Europe (bientôt 100'000!!!), il s'engage aussi au niveau du logement.

Nous demandons une priorité du logement pour les Genevois. En effet, l'attribution par les fondations publiques (Etat, commune) de précieux appartements est contestable. Une famille normale ne peut plus obtenir un appartement de la part de ces institutions publiques, qui attribuent quantités d'appartements à de nouveaux venus au titre de l'Hospice général.

Cette institution, qui n'est pas contrôlée démocratiquement par les partis (il ne faut pas que des curieux mettent leur nez dans un fonctionnement trouble d'un organisme public payé par les impôts des Genevois), bloque cette priorité aux résidents genevois. Comme certaines règles idiotes de la Cour des comptes, qui ne voit pas les magouilles de certains politiciens dans l'attribution des logements. On ne tire pas sur ses propres amis!!!

Le parc de logements de l'Etat, des communes ou des caisses de retraite est bien mal utilisé. Et pendant ce temps, la gauche et la droite bloquent une politique intelligente du logement destiné prioritairement aux résidents genevois installés de longue date.

Cette dérive administrative n'est plus tolérable.

C'est elle qu'il faut détruire pour donner des logements à bas prix aux résidents genevois (suisses et étrangers) établis ici. Et qu'on n'entende plus cette parole dite sur un stand électoral par une mère de famille désespérée qui avait eu pour toute réponse: vous n'avez pas droit à un logement (bon marché) parce que vous êtes Suisse.

23:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.