21/09/2013

Cap sur le bon sens avec Thomas Reubi

Le logiciel des blogs ayant un petit couac, que j'espère momentané, je ne peux publier les commentaires dont celui de Thomas Reubi, ancien fondateur du Parti anti-magouille et esprit inventif, à qui je laisse la parole ci-dessous:

"Salut François Baertschi. J'aime les commentaires sur la gestion cantonale, il y a pourtant encore tellement à faire, mais il faut avoir du courage et aller contre le courant usuel en toutes matières, en analysant le bazar dans lequel le monde s'est enlisé avec le capitalisme à outrance et l'accroissement des différences, pauvres mortels que nous sommes. C'est vrai que cherchant un appartement 4 pièces je suis tombé sur les prix astronomiques en vigueur (bientôt 1'000 francs la pièce, y.c. la kitchenette) et je me demande bien où va tout cet argent. On pourrait simplement construire énormément plus de logements sociaux (à la place du CEVA) pour faire baisser les prix des loyers du privé et cesser de leur laisser faire des bénéfices à outrance et aussi augmenter facticement les prix par de judicieux "équilibres d'immeubles, et/ou de quartier" cautionnés par l'Etat et la Justice. D'ailleurs avec ses frais tout aussi exhorbitants la Justice n'est pas en reste ! Il faudrait maintenant commencer à prévoir l'avenir, le vrai, celui où les citoyens suisses seront enfin reconsidérés chez eux, et peut-être augmenter à Fr. 4'000 le revenu naturel cher à la gauche de gauche ... car 2'500 fr. proposés ne permettent pas de vivre avec des tels loyers ! Peut-être même que la politique financière et même la haute finance elles-mêmes commenceront à comprendre qu'elles ne pourront indéfiniment agrandir les marges bénéficiaires, et voir la masse du petit peuple se faire piéger par des malfaisants et des profiteurs, s'engraissant légalement hélas sans éclater eux-mêmes ! Visitez www.capsurbonsens.ch et donnez aussi votre avis et commentaires, de quelque bord politique que vous soyez. Râlez car plus nous serons de râleurs efficients, plus la chose deviendra possible et enfin la Suisse donnerait un autre exemple social même si elle n'était plus en tête du box-office de l'argent. Bien à vous Francois Baertschi"

Thomas Reubi.

Commentaires

Pourquoi les loyers ne baissent pas avec les taux selon la loi fédérale. C'est pas les frontaliers, c'est Moser fer et qui ne respecte pas la loi suisse. A ces connard d'avocats!!

Écrit par : Aziz | 21/09/2013

Les commentaires sont fermés.