20/09/2013

Plan directeur cantonal: contre les Genevois, contre le logement et pour les frontaliers!

Le plan directeur cantonal qui est soumis au Grand Conseil est combattu par le MCG pour une raison toute simple.

C'est un plan transfrontalier qui s'inscrit dans l'optique du Grand Genève. Une optique catastrophique aux yeux du MCG, parti de l'opposition constructive.

Voici nos critiques en résumé:

1. la mobilité se réalise uniquement en faveur des frontaliers qui voient l'accès à Genève facilité, alors que les résidents du canton de Genève doivent subir les chicanes et toutes les mesures de dissuasion.

2. les logements proposés ne sont qu'un miroir aux alouettes, puisqu'on trace des plans sur la comète. Actuellement, des dizaines de milliers de logements pourraient déjà être construits. Nous exigeons depuis huit ans une vraie politique en la matière ici et maintenant.

3. Il faut s'interroger sur une politique du logement prioritaire pour les Genevois, ce que ne fait pas ledit plan puisqu'il s'inscrit dans ce grand Genève, cette chimère qui trompe uniquement les naïfs.

4. Le MCG réclame une politique de développement qualitatif, qui s'inscrit dans la priorité de l'emploi et du logement pour les résidents genevois et les citoyens suisses.

Chacun devrait apprécier en toute liberté nos positions, s'il les partage ou non.

On peut déplorer l'article partial de ce matin paru dans la Tribune qui fait un mélange confus de commentaires et informations (péché capital en matière journalistique) et qui refuse de présenter objectivement les thèses du MCG. Ou comment déformer un débat parlementaire, en faisant entrer la totale subjectivité du commentateur politique et en censurant une opinion importante.

La Tribune est libre de soutenir le Conseil d'Etat, mais encore faut-il qu'elle annonce clairement qu'elle est un journal gouvernemental et qu'elle laisse loyalement la parole à l'opposition parlementaire qu'est le MCG sans déformer sa politique qui figure d'ailleurs très clairement dans le rapport de minorité du Plan directeur cantonal.

François Baertschi, Secrétaire général du MCG et candidat au Grand Conseil

Votez MCG - Liste 9 au Grand Conseil - Liste 10 au Conseil d'Etat

12:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.