01/11/2012

Carouge: enfin du concret pour la sécurité !

Le MCG avec le PDC et le PLR va déposer au Conseil municipal de Carouge une résolution pour le projet Police-Population. Ce dispositif qui a fait ses preuves dans le canton de Vaud depuis des années pourra aider les habitants à participer intelligemment à la sécurité de la commune.


A Vernier, le MCG, sous l'impulsion de Thierry Cerutti et soutenu par l'UDC, avait proposé de lancer le projet Police-Population, pour lutter concrètement contre l'insécurité. Les habitants ont répondu avec enthousiasme à une mesure qui peut améliorer nos conditions d'existence.

A Carouge, le MCG, le PDC et le PLR reprennent cette idée pour mieux associer les premiers intéressés. Le projet Pol-Pop - ou Police-Population - agit sur plusieurs axes. La population est ainsi directement informée et associée à des tâches de prévention importante.

Les cambriolages se multiplient, de même que les agressions en tous genres. La mise en place d'un tel dispositif permettra de mieux assurer la sécurité des Citoyennes et des Citoyens.

Souhaitons que le bon sens l'emportera.

Commentaires

"La mise en place d'un tel dispositif permettra de mieux assurer la sécurité des Citoyennes et des Citoyens."

Ah oui?

Et comment ? Pas quel miracle ?

Écrit par : L'iconoclaste | 01/11/2012

Face à l'échec de la droite et de la gauche à assurer la sécurité des citoyens, il faut bien que ces derniers se prennent en charge, c'est pourquoi cette idée tombe à point nommé.
En tout cas selon les échos, à Vernier l'idée a reçu une grande adhésion de la part des citoyennes et citoyens de ce cette commune. Pourquoi pas l'essayer ailleurs.

Écrit par : Amar | 02/11/2012

Les commentaires sont fermés.