30/09/2011

PLR-PS-Verts-UDC-PDC: des pubs de croque-morts!

Comment voulez-vous ne pas avoir le cafard? Comment pouvez-vous encore aller voter et ne pas devenir dépressif en voyant les affiches des principaux partis politiques. Ils ont des têtes de croque-mort et dépensent des millions pour rendre les Genevois dépressifs. Bonjour tristesse. L'un d'eux, le PLR Claude Ruey, a même réussi à faire censurer l'affiche du MCG qui mettait en cause les assureurs. Vivement que le MCG arrive pour mettre un peu de vie dans ce mouroir qu'est devenu le Palais fédéral !


Veut-on augmenter le taux de suicide en Suisse? Ou dégoûter à jamais les électeurs de la vie politique? Quand on voit les affiches des partis PLR, PDC-UDC-PS-Verts et autres, on le penserait bien. Aucune trace d'espoir, aucune trace de conviction, aucune trace d'humanité dans ces affiches placées à coût de millions sur les bus et panneaux en tous genres.

Avec leurs têtes de croque-morts et l'insignifiance des slogans, on sent que le débat politique est en panne au niveau de la Confédération suisse. C'est le vide complet. Pas d'idée, mais des gros budgets financés par les lobbys des assurances, de la banque et de catégorie qui cachent leur pouvoir occulte. Le malaise est visible, gigantesque, au point que les électeurs deviennent des abstentionnistes.

L'essentiel est de permettre aux lobbys d'exercer leurs pratiques malsaines dans un Palais fédéral qui ressemble à un mouroir. Quand on voit la pauvreté du débat politique fédéral qui fait bâiller les Genevois : est-ce Truche-muque ou Truche-maque, l'un étant plus triste que l'autre, qui va être élu?

Pendant ce temps, le lobby des assureurs encaisse. En faisant un travail efficace d'influences à Berne, ces caisses-maladie vident le porte-monnaie des Suisses. On assiste à l'enterrement de la démocratie.

Battons-nous contre cette sinistrose!

S'il y avait le village d'Astérix des irréductibles Gaulois, selon une célèbre bande dessinée, nous avons à Genève une bande d'irréductibles Genevois qui fait l'impossible pour sortir de cette torpeur et de ce mouroir qu'est devenue notre démocratie actuelle.

Bon sang, un peu de vie! C'est le message le plus important du MCG pour cette campagne électorale.

Si vous en avez marre des croque-morts millionnaires et déprimants, votez MCG!

Commentaires

ça c'est vraiment le niveau zéro de la politique. On croirait entendre du Décaillet ! Faut que ça saigne, le fond, on s'en tape...

Écrit par : Rabat-Joie | 30/09/2011

Amusant de voir le MCG se moquer des affiches des concurrents, alors que ce sont les siennes qui sont à la limite de l'agression visuelle tellement c'est surchargé, pas clair et surtout avec une mise en page si affligeante et fleurant bon l'amateurisme que meme un adolescant de 14 ans en ponderait une meilleur en 5 minutes avec une de ses mains dans le dos.

Bref, elles sont TOUTES à pleurer ces affiches politiques et nous polluent la vue à chaque élections ou votations... Ras-le-bol...
A quand une interdtiction de ces affiches (de toute facon, on y trouve que des slogans simpliste et simple joint à des tronches de cakes... cest pas elle qui vont nous aider dans nos choix) ?

Écrit par : mouais | 30/09/2011

Hélas c'est bien vrai et que les Verts cessent de s'auto-alimenter de films style Spielberg ou autres,il est temps de cesser de mener le peuple par le bout du nez.Que de temps perdus pour des projets utopiques et coutant des sommes magistrales tandis que les vraies complications elles,continuent de progresser.Le Temps Présent d'hier soir était révélateur d'un mal qui grignote aussi d'autres régions que Genève!

Écrit par : caramel | 30/09/2011

Les affiches ça fait de mal a personne, ça frait marcher le commerce et le commerce ça profite à tout le monde à gauche comme de droite. Quand à ceux qui attendent de voir une affiche pur se faire une idée de ce qu'ils vont voter ils ont meilleur temps d'aller à la pêche. C'est comme si ils attendaient de voir la pub d'un produit qui retarde la chute des cheveux pour réagir alors qu'ils sont déjà chauves. La politique c'est tous les jours dans toutes nos actions les petites comme les grandes. En plus on est pas obliger de les regarder. Arrêtons de nous plaindre. Dans certains pays elles sont même pas autorisées.

Écrit par : L' Amer Royaume | 01/10/2011

Les affiches du MCG pas sinistres ? Jamais vu un truc aussi amateur, moche et sans message. Engagez un professionnel ! Ou un gamin de 8 ans, il fera mieux...

Écrit par : Le Chat | 02/10/2011

Les commentaires sont fermés.