01/03/2011

Succès incontestable du MCG à Vernier

Les médias censurent les succès incontestables du MCG à Vernier. Les finances présentent un boni remarquable de 7 millions pour 2010


Le MCG présente des victoires éclatantes à Vernier. Sous la direction du Conseiller administratif MCG Thierry Cerutti, la commune de Vernier dégage des finances très saines, avec un boni remarquable de 7 millions de francs, en développant les prestations aux habitants. Cela contredit toutes les attaques les plus sordides lancées, sans fondement, par une gauche et une droite unies dans la mauvaise foi.

Voici ci-dessous le communiqué de presse du magistrat MCG Thierry Cerutti. Les faits parlent d'eux-mêmes.

 

Communiqué de presse

Un boni de presque 7 millions pour 2010:

succès pour les finances de Vernier

C’est avec satisfaction que je peux présenter des comptes excellents pour 2010, en tant que conseiller administratif en charge des Finances pour la Commune de Vernier. En effet, le boni s’élève à près de 7 millions de francs, dans une période conjoncturelle plutôt difficile.

Depuis 2000, les finances de Vernier ne se sont jamais retrouvées dans une situation aussi favorable. Il convient de relever que ce résultat a été obtenu sans réduire les prestations et même en les améliorant, grâce à une gestion attentive des divers postes financiers de la commune de Vernier. Il s’agit du premier budget dont j’ai eu la responsabilité complète de la phase d’élaboration du budget jusqu’aux comptes.

Grâce à cet excellent résultat, Vernier peut envisager sérieusement une baisse du centime additionnel. Je proposerai cette baisse d’impôts pour les habitants de Vernier si les conditions économiques le permettent et si les électeurs continuent à me faire confiance. Nous pourrons également dégager les moyens financiers pour une politique intelligente et ambitieuse en faveur des citoyennes et des citoyens de notre commune.

Ce résultat prouve que les affaires de la commune de Vernier sont mieux gérées qu’à une certaine époque, quand la conjoncture était très favorable dans les années 2000-2008. A ctte époque, les boni étaient faibles alors qu’ils explosaient dans les autres communes. Il convient de rappeler que dans les années 2008-2010, nous avons connu une conjoncture difficile. Contrairement à ce que certaines personnes ont allégué de manière désobligeante, mon parti, le MCG, peut également assumer avec plus de succès que d’autres les tâches de gouvernement dans un exécutif.

Thierry Cerutti

Conseiller administratif MCG de Vernier en charge des Finances

Commentaires

Vous devriez au contraire remercier les média qui donnent bien trop d'importance à l'agitation malsaine de vos membres.

Écrit par : anatole | 01/03/2011

@anatole,
voilà l'occasion de parler de politique et de nous occuper des affaires de la Cité. On pourrait enfin se demander si Thierry Cerutti fait bien son travail ou si on parle des aigreurs de politiciens d'autres partis. Quant à l'agitation malsaine, je la vois chez les libéraux, les verts et autres socialistes de Vernier qui veulent faire une alliance contre nature et se perdent dans des attaques stériles.
On se demande pourquoi le style MCG dérange certaines castes genevoises...

Écrit par : François Baertschi | 01/03/2011

D'habitude, les autres partis critiquent le MCG en lui disant qu'il ne fait que du bruit, qu'il ne propose rien et qu'il n'est pas aux affaires.

Là, avec Thierry Cerrutti, les Verniolans et tous les Genevois ont la démonstration qu'un élu MCG à un exécutif fait mieux son travail que la gauche ou la droite.

Chiffres à l'appui. Bravo M. Cerrutti.

Écrit par : Andres Gomez | 01/03/2011

Cerutti est seul à gouverner à l'exécutif de Vernier ? J'ai cru comprendre qu'il n'était même pas réellement le maire, qui est socialiste... Il me semble que les louanges auraient le mérite d'être partagées. Mais non, comme d'hab', tous pourris, sauf le MCG !

Écrit par : tristan | 01/03/2011

@tristan

cela est difficile pour vous d'admettre que le patron des finances est le MCG Thierry Cerutti et oui, ce résultat est dû à sa rigueur, son pragmatisme et sa factuel de gérer les deniers du peuple verniolans raison pour laquelle la ville de Vernier n'a jamais fait un chiffre aussi bon avant.

En période de crise économique mondiale, le magistrat MCG Thierry Cerutti a réussi à faire un excellent résulat alors que tout les autres libérale en tête non rien fait, malgré une conjoncture économique exceptionnelle... à méditer

je suis certain @tristan que si les chiffres avaient été négatif vous auriez répondu votre fiendre pour dire tout le mal que vous pensez du MCG mais il faut admettre que là, vous n'avez simplement rien à dire.....

ABE

Écrit par : jc mahe | 02/03/2011

Le MCG à Vernier:
1 conseiller administratif (sur 3)
3 conseillers municipaux (sur 42)
Comment alors le MCG peut-il s'accaparer ces succès? Il y a certes participé, mais sans plus. C'est en fait le succès du CA de Vernier, et de loin pas celui du seul MCG.

Écrit par : Position | 03/03/2011

bonjour @position

parce que le magistrat MCG est en charge des finances et que c'est lui qui donne les impulsions pour faire le budget, c'est lui qui prépare le budget, c'est lui qui donne les directives et les directions à prendre pour l'élaboration du budget.

et que c'est lui qui a fait naître le service de la promotion économique à Vernier

Et qu'il est bon de rappeler que la conjoncture économique se trouvait au plus bas et que grâce à une gestion rigoureuse des deniers publics, le magistrat MCG Thierry Cerutti a réussi à obtenir un boni de près de 7 Millions soit le meilleurs résultat enregistré depuis fort longtemps...

Le MCG avait 4 élus au municipale sur 37

bonne journée

Écrit par : justice | 03/03/2011

Le MCG aura plus de 10 élus au soir du 13 mars à Vernier !Bravo Thierry pour ton excellent bilan !

Écrit par : J-F Girardet | 04/03/2011

@jc mahe
Je crois que ma question était pourtant claire : Est ce que Cerutti est seul à la tête de Vernier. La réponse est clairement non !
Toutes vos tentatives de victimisation de Cerutti et du MCG en général, ne valent pas mieux que celles du FN en France. Je vous vois déjà bondir sur votre chaise et espère que quelqu'un aura le réflexe de vous la retirer rapidement afin que vous puissiez retomber sur votre royal arrière train.
Une simple question au Genevois : Vous sentez vous plus heureux depuis que le MCG beugle à tue tête ?
ABE :)

Écrit par : tristan | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.